Lamia Mechbal


Un burnout sévère en 2014, me laisse clouée au lit pour quelques mois. Afin de remonter la pente et de reprendre goût à la vie, j’emprunte la voie des pratiques corporelles et je découvre la pratique du Qi Gong et du Tai Chi.

Avec Thésy Voglioglo de Keukelaere, je découvre les daoyin, c’est-à-dire les fondements du Qi Gong médical qui me permettront de renforcer mon système immunitaire de manière structurelle et, surtout, de me mettre littéralement en mouvement.

Aujourd’hui, certifiée en Qi Gong de Santé, je poursuis ma formation en Médecine Traditionnelle Chinoise, Tai Chi et autres méthodes de Qi Gong internes (Nei Gong) de santé, notamment avec Simone Pétrequin.

Anthropologue de formation, j’ai suivi une voie classique dans mon parcours professionnel. D’abord dans la recherche scientifique, ensuite dans le secteur culturel et associatif bruxellois. Après 15 ans d’une identité sociale pleine, mais à l’intérieur d’un corps vidé petit à petit de son élan vital, je décide de prendre la tangente et de suivre la voix du Coeur.

Coach certifiée, formée aux constellations systémiques et familiales, professeure de Qi Gong certifiée et spécialiste de l’interprétation des rêves, j’aime transmettre les outils qui permettent d’aligner l’énergie à la conscience.

Contactez-moi pour un premier échange, sans engagement, sur les pratiques du Qi Gong ou de l’interprétation des rêves.